Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 mai 2010

RCK-St-Marie-Aux-Mines 16-05-10

Pas de grand com' pour ce match tellement ma colère est grande envers certains joueurs,j'ai essayé de me contenir hier soir , c'était quand même une soirée pour mon anniversaire mais franchement j'aurais préféré partir à la maison ,tellement dégouté du non match qu'on a pu livrer hier am et la nuit blanche que j'ai passé n'as rien changé.

J'ai bien envie de photocopier mon discours d'avant match et de le distribuer a certains.On a simplement oublier de respecter l'adversaire,on a simplement oublier de respecter nos fondamentaux, vous savez les joueurs ,ce qui nous as permis de revenir dans le coup depuis un mois!!! Humilité,respect,don de soi,se battre,solidarité...

Et qu'on vienne pas me dire qu'en face le gardien a fait un grand match,quand on rate 4 voire plus de face à face , quand on lui tire dessus 4x  sans l'ajuster pour moi ça s'appelle de la maladresse, quand je vois comment vous allumez Fritz a l'entrainement a bout portant alors que hier on avait au moins 7-8 x l'occasion de frapper au but et qu'on veut encore la controler à 5m, faut arreter les gars maintenant!!! Il s'agit d'une montée ,chose que le club n'as jamais connu en 86 ans d'existence.

Sinon sur le match pas grand à redire,des occasions pour nous , un premier but pour eux sur une touche ou tout le monde se regarde et laisse frappé 1-0 après 35 min de jeu,normal et ouverture du score logique, on égalise par Bech sur corner , il est seul a la reprendre,mi-temps 1-1.

En deuxième ils sont réduits a 10 suite à une agression sur Anto, on arrive pas a concrétiser , par je ne sais quel miracle Meumeu à la 85è d'une tete nous met le 2-1,joie de courte durée puisque sur un corner à la 88è ils égalisent de l'épaule 2-2, les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes, enfin certains..dommage que je n'ais pas trop le choix en ce moment mais bon c'est pas trop grave a entendre certains au club...

Ce match sonne comme une défaite,il marque un coup d'arret dans notre marche en avant, VOUS VOULEZ MONTER OUI OU NON ?Alors comme d'habitude on va me dire Dany t'est trop sèvère avec eux,on a pas perdu etc etc...

Je termine ce com pour remercier la patronne et le gardien du troupeau  pour leur aide hier soir ,merci a vous deux et merci pour les cadeaux offerts.

 

vendredi, 14 mai 2010

8ème de finale Centre Alsace RCK-Heiligenstein

Salut les reds,

Rapide résumé de la rencontre d'hier vs Heiligenstein en 8ème de finale de la Coupe de Centre Alsace.

On affrontait sur notre terrain Heiligenstein , une équipe qui ne nous réussit guère ces deux dernières années ( 2 défaites je dirait deux raclées) et le moins que l'on puisse dire malgré la qualif pour les quarts de finale est que cette équipe à l'art de nous faire bafouer notre football.

On a pu le vérifier lors de la 1ère mi-temps ou leur circulation de balle à 1-2 touches nous as mis sur le reculoir avec beaucoup de déchets de notre part , un manque de motivation et d'envie de "mordre" dans les duels flagrants et on n'as pas reconnu l'équipe de dimanche qui a étrillé Chatenois.

Très peu de marquage,très peu de jeu et surtout un manque de mouvements de nos joueurs , on a perdu la bataille du milieu , ou ils ont pu construire à volonté,heureusement qu'ils n'était pas plus éfficaces que ça dans les derniers mètres.

Malgré ça Heiligenstein ouvre la marque fort logiquement dès la 10è mn sur une frappe ou personne n'intervient ni défenseurs , ni Fretz. Le jeu s'équilibre mais les visiteurs demeurent plus vifs et plus entreprenant que nous.Un petit miracle se produit avec l'égalisation à la 36è de Boule qui récupère un renvoi plein axe et qui marque d'une belle frappe.Juste avant la mi-temps Lançé par le délégué syndical , Cedréal se retrouve seul face au gardien et trouve la barre.

Mi-temps 1-1 et traditionnel recadrage dans les vestiaires.

La 2ème mi-temps surtout le début fut à l'avantage des visiteurs et Fretz sauva la mise dès l'entame. Le frangin Jim rata une occasion inrratable sur un débordement de Lolo qui centra pour jim qui seul ,la met a coté.

Après comme souvent notre condition nous permit d'avoir plusieurs occasions de faire la différence mais on en resta là.Direction les prolongations justement ce qu'on voulait éviter avec les matchs qui vont s'enchainer.Dommage avec les occasions franches le match aurait du etre plié avant les prolongations.

Prolongations qui a part une frappe de Tom de peu au dessus et surtout un but refusé a la 120è sur un hors jeu imaginaire de cedréal nous conduisit aux pénos avec le SHOW VICTOR FRITZ VALDES PETOMANE qui comme dab nous sort deux pénos et qualifie l'équipe pour les  1/4 de finale, moment assez historique pour le club qui jamais n'est allé aussi loin.

Cette victoire tout le groupe la dédie à notre vénérable président qui à fêté de belle manière ses 60 ans, un cadeau de la part des joueurs lui a été remis également , profite en bien jean-marie avec ton épouse et encore un grand merci pour tout ton travail au Rck.

La qualif fut bien fêtée avec le traditionnel repas de Marie , merci à toi également pour ce que tu fais pour le groupe .Belle soirée et bonnes rigolades,à renouveler ce dimanche avec on l'èspère tous la victoire au bout.

Au fait il y avait encore hier soir à 22h30 des odeurs dans les vestiaires ???? C'est qui ???Meumeu,anto???Marie???

 

lundi, 10 mai 2010

Chatenois-RC Kintzheim 9-05-10

Salut à tous ,

N'étant pas présent pour le match de la 2 hier matin , je laisserais le soin à Phil de mettre le com' sur son équipe.

Quant à nous ,on s'est déplacés chez les jaunes et noirs de Chatenois avec la ferme intention de ramener les 4 pts lors de ce derby au sommet du groupe.

Dans les vestiaires c'est palpable, il y a de la bonne tension et c'est pour ça que j'abrège le discours d'avant match insistant surtout sur notre notion qui est appliqué en ce moment :le jeu,produire du jeu à nouveau comme depuis quelques semaines,il faut dire qu'avec le retour des bléssés ça va aussi nettement mieux,ne manque plus que Hervé et Jeff.

Le début de match est excellent des deux cotés d'ailleurs mais on va s'illustrer avec notre meilleure première demi-heure de la saison avec des mouvements de belle facture et comme écrit + haut ,du jeu,énormément de jeu a 1-2 touches de balles avec dans les premières minutes Lolo sur coup-franc,Mika virevoltant hier, sur une frappe de peu au dessus nous mettent d'entrée dans le bon tempo.

Points faibles : les 1ers et 2èmes balles ou on ne se montre pas très présent et les jaunes et noirs  peuvent se permettrent de se montrer dangereux, très beau match de d2 , très ouvert et on va tirer les 1ers avec Petit Boule qui frappe en coin et qui ouvre la marque à la 18è. Mika avec un solo dont lui seul a le secret frappe et la balle passa de peu a coté,Fritz nous sauve de l'égalisation a la 23 è sur une occase de chatenois.Après entre la 30è et la mi-temps on y est plus trop , on a oublié nos fondamentaux , même s'ils ne se montrent pas trop dangereux car la défense fait bonne garde autour de Bech et Guigui, je n'aime pas ça en les recadrant dans les vestiaires.

Et ca va payer d'entrée car Meumeu avec un lob astucieux dans la surface va mystifier le portier adverse, ouf on respire mieux,c'est bien ,d'entrée de jeu de pouvoir reprendre le large,même si Meumeu nous sauve un ballon chaud sur sa ligne , l'entrée de David à la place de Cedréal qui a fournit de gros efforts hier seul devant,nous permet de diversifier notre jeu, il s'arrache sur une balle et glisse à Boule qui frappe au dessus, puis Pierre qui met une balle en coin détournée par le gardien de Chatenois.

A la 70 è le chef d'oeuvre de Lolo qui sur une transversale de Meumeu reprend de volée, lucarne opposée du plat du pied , tranquillement ,quelle superbe action , enfin content pour "sac à schnaps" qui revient très fort dans le coup en cette fin de saison.Les belles actions s'enchainent car Chatenois n'y est plus ,surtout physiquement et on en profite pour aligner des mouvements de jeu de fort belle facture,vraiment un beau match de foot , très fair play des deux cotés et très bien arbitré.Fritz nous fait admirer sa belle claquette et dévie en corner , David qui aurait mérité de marquer hier se procura encore de belles opprtunités ainsi que Anto auteur d'un super match enfin nos jeunes de kintzheim se réveillent.

Le clou revient au vieux Ced Zan qui d'une merveilleuse frappe pourrie comme lui seul en a le secret clôt la marque à 4-0 , le gardien voit la balle lui glissé entre les gants et rentrer dans les filets, magnifique but ced , la palme des buts moches comme dirait pierre leur revient aux deux avec le match a ebersmunster.

Voila le match qu'on attendait tous s'est soldé par une belle victoire 4-0 des reds , je pense que les personnes présentes ont vu un beau match de foot hier après midi ,je souligne que Chatenois n'as jamais fermé le jeu , n'y ne l'as durcit d'ailleurs et je leur souhaite bonne chance pour la fin de saison, quant à moi je suis content pour le club , les supporters encore nombreux hier et les joueurs , on se réveille au bon moment dans le "money time" et je ne veut aucun relachement dans ce groupe, j'y veillerais!!! C'est pas fini, ça peut aller très vite dans les deux sens,rappeler vous ou on était il y a un mois!!!

Bonne semaine à tous