Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 janvier 2014

Reprise saison 2013 / 2014 cycle retour

Rappel : reprise des entrainements seniors le jeudi 16 janvier 2014 à 19h sur le terrain synthétique de Scherwiller

 

Vous trouverez tout le programme de préparation dans la rubrique ‘Calendrier / Planning’

 

Bonne reprise !

 

Commentaires

Salut à tous ,pour info rdv au vestiaire à 19h et 19h15 sur le terrain merci. Jm

Écrit par : Jm | jeudi, 09 janvier 2014

Salut à tous ,pour info match dimanche a 15h a st marguerite. A+ jm

Écrit par : Jm | mercredi, 15 janvier 2014

Article DNA du jeudi 16/01/2013 :

Dans un groupe de Division 1 où la concurrence est féroce, avec au moins quatre prétendants au titre qui se sont dégagés du peloton, le RC Kintzheim s’est porté en tête à la veille de Noël. Le résultat d’un travail en profondeur.
On pensait que c’est Ebersheim qui allait virer en tête. Mais les Sangliers bleus ont trébuché à Barr le 8 décembre et rétrogradaient en deuxième position. Avec un point de retard et tous les matches du cycle aller disputés. Ce qui n’est pas le cas de Kintzheim, qui va rattraper sa rencontre reportée le 20 octobre, à Mussig, le dimanche 16 février. Sauf nouvelles intempéries… Les autres membres du quatuor de tête actuel sont Artolsheim et Scherwiller, qui compte également un match en retard (contre Elsenheim, ce même 16 février) mais ne peut, avec une attaque moins prolifique que celle de Kintzheim, prétendre au titre de champion d’automne.
La saison des premières fois
« Après une 7e puis une 4e place finale les deux saisons précédentes, nous effectuons une belle progression. L’ambition de début de saison était de se maintenir au plus vite et de rejoindre le Top 5 (qui donne accès à la Promotion en fin d’année, ndlr). Nous avons tout misé sur le championnat, mais sans nous mettre la pression. Kintzheim n’est jamais monté en Promotion, n’a jamais été sacré champion d’automne et n’est jamais allé jusqu’au 6e tour de la coupe d’Alsace. » C’est bien là l’autre fierté de Jean-Marie Spendel, l’entraîneur qui a forgé son expérience aux SR Zellwiller et avec les jeunes du FCSR Obernai.
Cette qualification fut obtenue, brillamment (4-0), contre Dorlisheim le 16 décembre, après un bref parcours en Coupe de France (6-4 au 1er tour puis élimination 3-2 par le promotionnaire Guémar) et deux tours victorieux en Coupe d’Alsace face à Villé et Barr… le club dont Jean-Marie Spendel est devenu le président. Reste à connaître l’adversaire du dimanche 9 mars dans une épreuve que le RCK veut jouer à fond. « Mon groupe est plus fort que l’an dernier, même s’il perd deux pièces maîtresses au cours de cette trêve, le n° 9 Cinar Mulhausman et le n° 10 Ibrahim Tozman. Ils sont remplacés par Anthony Szep, venu de Bergheim, et Mickail Konan, de Sélestat. »
Avec ses 8 victoires et 2 défaites (37 buts inscrits, 16 encaissés), Kintzheim a fait bien plus que la moitié du chemin qui mène à l’étage supérieur d’une Pyramide plus haute d’un étage la saison prochaine. « Ce sera une D1 améliorée qui permettra de faire évoluer un peu plus des jeunes que nous souhaitons garder pour l’an prochain. Ils ont l’amour de Kintzheim et de son club bien structuré, où règne un bon esprit et dans lequel je prends beaucoup de plaisir. »
Un RCK en plein développement, donc, qui affiche des résultats contrastés en ce milieu de parcours : l’équipe II est 3e en D1B, une « III » dernière en D2B, les vétérans en tête de leur groupe et des féminines 8es sur 12 pour leur deuxième année d’existence.
Le 6e tour du 9 mars
L’équipe fanion, bientôt encadrée par un directeur sportif (Denis Merckling) et un préparateur physique, reprend l’entraînement dès ce jeudi, sur le terrain synthétique de Scherwiller. La remise en condition, chaque lundi, mardi et jeudi, introduit les rencontres de préparation face à Stotzheim (1er février) et Sainte-Marguerite (8 février) puis, après le match de rattrapage à Mussig, Andolsheim et Guémar.
Un peu plus en aval de ce cycle retour qui commencera à Barr se profile cette Coupe d’Alsace toujours d’actualité pour l’équipe fanion du président Pierre Debenath : « Nous espérons tirer un gros poisson, ce serait une récompense pour notre club qui fait un gros travail structurel et de longue haleine, avec une vision d’avenir. On se serre les coudes, même dans la difficulté. Quand Jean-Marie nous a rejoints, il y a deux ans, j’avais dit que ce serait lui ou Arsène Wenger que je voulais ! Et le reste de l’encadrement suit. Cinq ou six ans avant, le RCK n’avait que 120 licenciés, il en compte près de 200 aujourd’hui. On sait tous où on veut arriver. »

Écrit par : Philou | jeudi, 16 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.