Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 septembre 2012

WE du 22 septembre 2012

KINTZHEIM 1

SCHERWILLER 0

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Hailoui (Strasbourg). Le but : Deberdt (89 e’).

Ce derby, joué dans un climat de tension, fut néanmoins très correct. Les 22 joueurs ont joué sur un rythme effréné, ce qui a valu un beau spectacle devant de nombreux spectateurs.

Les visiteurs prennent la direction des opérations et combinent par de beaux mouvements qui donnent des frissons à la défense locale. Ce premier quart d’heure passé, les recevants sortent de leur coquille et la balle circule d’un camp à l’autre. Les gardiens respectifs sont sollicités, mais ils ne se laissent pas surprendre.

À la 38 e’, le gardien local Schneider extirpe de la lucarne une balle qui allait au fond sur un tir lobé de Jacquel.

À la reprise, le jeu est toujours aussi intense et ce sont les visiteurs qui prenant le dessus. Les remuants attaquants Feldner et Jacquel se donnent à fond, mais la charnière centrale Zanella-Moeder ne laisse rien passer.

C’est vers la fin que les débats tournent à nouveau à l’avantage de Kintzheim qui fait le pressing. À la 78 e’, un coup franc du local Coelsch est bien arrêté par le gardien Gigax. Six minutes plus tard, le tir de Weber est dévié du bout des doigts par le même portier.

C’est à la 89 e’que les locaux sont délivrés par Deberdt, qui exploite une belle combinaison sur la gauche pour placer le ballon au fond des filets. Un grand soulagement pour les supporters locaux et une première défaite pour les visiteurs.

 

Autres résultats :

- Vétérans : Stotzheim - RCK : 2 - 2

- Féminines : RCK - Barr : 0 - 6

- Equipe III : RCK - Sundhouse : 4 - 0

 

Prochains RDV :

Coupe d'Alsace Vétérans - mardi 25/09/2012 - Strg Neuhof vs RCK - 20h

Coupe Casal Equipe III - dimanche 30/09/2012 - Lièpvre vs RCK - 10h

Coupe d'Alsace Féminine - dimanche 30/09/2012 - RCK vs Bennwihr - 15h

Coupe d'Alsace Equipe I - dimanche 30/09/2012 - Bischoffsheim vs RCK - 15h

lundi, 17 septembre 2012

WE du 18 sept 2012

KINTZHEIM 3

ROSSFELD 5

Mi-temps : 1-3. Arbitre : M. Dehon (Widensolen), assisté par MM. Debande (Hilsenheim) et Conrad (Maisonsgoutte). Les buts : Schmitt (31 e’), Schaeffer (53 e’, sur pen.), Deberdt (67 e’, sur pen.) pour Kintzheim ; A. Holtz (22 e’), Lohmuller (37 e’), Wiedemann (39 e’, 82 e’, 90 e’+2) pour Rossfeld.

Au départ, les visiteurs monopolisent la balle. Les locaux sont sur leurs gardes, pas intimidés par les deux divisions d’écart. Ce sont eux qui se procurent la première occasion : 10 e’, Schaeffer place un tir de 20 mètres que le gardien dévie du bout des doigts au-dessus de la transversale.

Rossfeld, sentant le danger, lance quelques contres dangereux. Sur l’un d’eux, Alexis Holtz convertit en but une occasion venue de la gauche. Les recevants répliquent par de belles combinaisons et égalisent par Schmitt, d’une tête qui lobe le gardien. Un relâchement profite aux visiteurs : buts de Lohmuller et Wiedemann en moins de trois minutes.

À la reprise, les locaux prennent la direction des opérations et réduisent le score par Schaeffer, sur penalty. Sentant les visiteurs à leur portée, ils font le forcing et égalisent sur un nouveau penalty que Deberdt transforme en deux temps.

Le jeu reste animé, chaque équipe cherchant à porter l’estocade et les deux gardiens devant sortir le grand jeu. En poussant Rossfeld dans ses retranchements, les locaux se font surprendre dans les dix dernières minutes par le remuant Wiedemann qui marque à deux reprises. Les locaux quittaient cette coupe sous les applaudissements des supporters.

 

Autres résultats :

- Vétérans : RCK vs Ste Croix : 5 - 0

- Equipe II : Rhinau vs RCK : 1 - 0

- Equipe III : RCK vs Hessenheim : 3 - 2

- Féminines : Wingen vs RCK : 15 - 0

 

Prochains RDV :

- Vétérans : Stotzheim vs RCK (vendredi 20h)

- Equipe III : RCK vs Sundhouse (dimanche 10h)

- Féminines : RCK vs Barr (sam 19h30)

- Equipe I : RCK vs Scherwiller (dimanche 16h)

lundi, 10 septembre 2012

WE du 9 sept 2012

MARCKOLSHEIM 2

KINTZHEIM 4

Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Levy. Les buts : P. Waechter (55 e’, 61 e’) pour Marckolsheim ; : Schaeffer (7 e’), Deberdt (10 e’), Alimi (54 e’), Schmitt (68 e’) pour Kintzheim.

Sous un soleil de plomb, la première action est à mettre au crédit des locaux avec une tête de Pulicano repoussée par le montant droit de Schneider.

Kintzheim marque ensuite par Schaeffer qui reprend un ballon repoussé par Rouillon. Trois minutes plus tard, le RCK enfonce le clou par Deberdt, sur un bon décalage et après avoir éliminé son vis-à-vis. Le score aurait pu s’aggraver sur la reprise de volée de Deberdt repoussée d’une main ferme par Rouillon (15 e’) ou sur ce face-à-face perdu par l’attaquant (20 e’).

Les locaux ont l’opportunité de réduire la marque mais Rossi bute sur Schneider. À la demi-heure de jeu, après un beau mouvement offensif des Bleus, Baum voit sa frappe passer de peu au-dessus.

Après la pause, et la mise au point du coach, les locaux tentent de poser le jeu comme en témoigne cette action à trois conclue par le capitaine Gargowitsch qui manque le cadre à la 47 e’. Mais le RCK ne lève pas le pied et, sur la plus belle action collective de la partie, Schaeffer talonne pour Oberlin qui adresse aussitôt un centre à Alimi tout seul : d’une volée, il crucifie Rouillon.

On pense le match est plié tant les locaux semblent absents dans cette partie mais Waechter, qui va scorer par deux fois en l’espace de sept minutes, va entretenir le suspense.

C’était sans compter sur les trop nombreuses errances défensives des locaux. Sur un coup franc, le cuir tarde à être dégagé. Il est repris d’une frappe molle par Schmitt, mais Rouillon, qui fait une faute de main, ne peut que regarder le ballon mourir au fond pour la quatrième et dernière fois du match.

Plus rien ne sera inscrit et c’est sur ce résultat logique que l’excellent arbitre siffle la fin de cette rencontre. Du travail en perspective pour les hommes de Waechter après cette pâle copie rendue à domicile.

 

Autres résultats :

- Féminines : Wolxheim - RCK : 9 - 0

- Equipe II : RCK - Dambach : 2 - 0

 

Prochaines dates :

- Vétérans : RCK - Ste Croix (vendredi 20h)

- Equipe III : RCK - Hessenheim (samedi 19h30)

- Equipe II : Rhinau - RCK (samedi 19h30)

- Equipe I : RCK - Rossfeld (dimanche 15h30)

- Féminines : Wigen/Moder - RCK (dimanche 15h30)