Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 septembre 2010

We du 26-09-10

Bravo aux vétérans pour leur victoire vendredi , a l'équipe 2 pour leur succés à Elsenheim et la première place du groupe, petit bémol à la 3 qui a perdu ce dimanche matin.

Quant aux joueurs de l'équipe 1 je préfère ne pas faire de com ce we , beaucoups de mots dépasserait ma pensée et comme je sais que pas mal de club nous lisent, donc je ne mettrais rien ce dimanche sinon le score 1-2 pour Kogenheim qui a largement mérité sa victoire.

Dany

lundi, 20 septembre 2010

3ème Tour Coupe de France Scherwiller-RC Kintzheim 0-2

Avant de commencer le com' je tenais a remercier Mr J-Jacques Frey pour le succulent repas et la belle soirée qu'il a offert aux membres du club à l'occasion de la montée de notre équipe 1,ce match et surtout cette qualification lui est dédié par les joueurs et encore merci Mr Frey.

C'est le grand derby tant attendu par mes joueurs pour beaucoup de raisons : derby donc,rivalité saine entre les deux clubs,4ème tour en vue avec les maillots,qualif historique pour notre RCK beaucoup d'ingrédients qui font de ce match une rencontre spéciale.

C'est pour le groupe l'occasion d'effacer notre défaite de Bindernheim, de prouver à tout le monde que ce n'était qu'un accident, et de se prouver à nous aussi qu'on peut franchir cet obstacle et créer un exploit.Le discours volontairement positif dans les vestiaires est bien passé , les messages d'encouragements entre nous,l'échauffement tout ça me faisait penser que l'équipe était prête à franchir un cap,ce que je l'en croyais capable,quand ils le décident tous, ce groupe est costaud.

Malgré notre entame poussive certainement du aussi a l'habitude de Scherwiller d'évoluer sur le synthétique ou le jeu,les rebonds fusent ,l'équipe a joué contre nature en subissant les attaques adverses.Scherwiller aurait pu ouvrir la marque sur deux occasions nettes de leur part dans le premier quart d'heure qui voit Guigui dégager sur sa ligne puis un attaquant seul devant le but ne convertit pas, et la balle fila à coté.

Petit à petit on arrive a désserer l'étreinte et jouer plus haut, match assez intense au milieu de terrain ou Captain Ced se distingua encore par son abattage de tous les instants. Et Nico s'avança à la 35è et...frappa de 25m une frappe puissante qui rebondit juste avant le gardien et va se ficher dans le coin droit, on mène un peu contre le cours du jeu et on tient jusqu'à la mi-temps sur ce score un peu flatteur pour les reds. En insistant sur ce qu'on a pas fait cad:améliorer la relation défensive,jouer plus haut,mettre du mouvement et jouer sur les côtés,être plus concentrés sur l'aspect technique car on a eu un gros déchet de ce coté là mais encore une fois il faut vraiment être habitué a jouer sur synthétique ce n'est vraiment pas la même chose,mes joueurs ont réalisé une deuxième mi-temps de toute beauté avec qqes occasions sur de superbes actions de jeu,on s'est montrés beaucoup plus combatifs que les verts et le chef d'oeuvre de Boule à la 75è ponctua notre domination avec une mine de près de 25m qui se ficha dans la lucarne du portier adverse,quel beau but , très content pour PetitBoulihno.

L'équipe s'arracha pour préserver ce résultat et surtout pour ne pas encaisser de buts(on en pas pas encaissé un seul en coupe de france pour 13 marqués) , la domination fut constante dans les dernières minutes ou on aurait pu encore corser l'addition.

Fin du match et belle qualif des reds 0-2 pour le 4è tour , les joueurs ont atteint leur premier objectif cad les maillots et de fort belle façon.La joie et la communion était belle et de voir nos anciens comme Lucien qui avait les yeux qui brillait , comme j-marie,j-claude, marie,flo,rico,marcel,jim,michel kob,gaby, hervé le grand absent, l'ancien de Scherwiller,peter,phiphi et tous nos supporters et joueurs venus nombreux nous encourager,merci à vous tous .

 

Pour une fois je termine ce com pour féliciter mes joueurs c'est rare et mon staff,j'attendais avec impatience ce moment ,j'attendais de voir la réaction de l'équipe,elle a eu lieu, et ce match a permis de franchir un cap dans l'exigence qu'on s'est fixés,les joueurs le savent il était pas anodin ce match,merci à vous, savourez ces moments les gars, ils sont rares et profitez en bien, vous le méritez bravo, on a beaucoup travaillés afin de vivre ces moments là.

ET EN PLUS MES GIRONDINS TAPPENT LES QUENELLES QUEL WE

Elie Baup

dimanche, 12 septembre 2010

Match Bindernheim-Rck 11-09-2010

Salut les reds,

Pas très motivé à l'idée de faire ce com' dèja en raison de la défaite subie il y a qqes heures a Bindernheim,la première par le groupe depuis fort longtemps elle devait arrivée mais j'aime bien perdre à la loyale,pas comme hier soir ou je dis souvent qu'il faut être deux pour faire un bon match mais hier soir il fallait maheureusement être trois.

Match perdu 6-4 Buteurs: Chou x2-Ced-Meumeu. Match qu'on mène 1-2 à la mi-temps suite à deux grossières erreurs défensives de Bindernheim que Chou convertit en buts,le score est un peu flatteur pour nous parce que Chris sort le grand jeu en sauvant 3 faces a faces, il nous maintient  la tete hors de l'eau jusqu'au citrons.

On aggrave le score à 1-3 par Ced qui en bon capitaine reprend la balle suite a une ènième hésitation locale, on est alors en position très favorable car on a la mainmise sur la partie, ils sont à la rue et c'est le moment choisi par ce monsieur pour commencer à s'illustrer de façon négative d'abord en sanctionnant Steve d'un pénalty d'une main peu évidente (collée au bras) 2-3 puis et c'est là ou je lui en veut il doit respecter et sauvegarder l'intégrité physique des joueurs, quant je vois un gars comme Lolo se faire "découper"5-6 x j'ai eu peur, on a du le sortir certainement pour lui éviter le pire et j'ai imaginer le pire pour lui, sans compter les autres agressions dont furent victimes les Seb weber,Boule et autres Meumeu.ILs reviennent à 3-3 puis prennent l'avantage sur un but entaché d'une main flagrante dans la surface et marque le 5-4 avec un hors jeu manifeste que lui seul n'as pas vu.

Les agressions verbales et physiques se multipliaient et Bindernheim prennait deux rouges sur des tacles appuyés assez choquants ,Steve chez nous prennait rouge aussi, enfin c'était la grande débandade sur le terrain,le match avait pourtant été très correct jusque là et c'est parti en vrille.

Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer " l'homme en noir" je  respecte ces gens là,il les faut pour faire un match de foot ce n'est pas toujours facile pour eux même si je ne comprends pas toujours leurs décisions(on a les arbitres que l'on mérite) mais force est de constater que ce monsieur a gaché ce match perdu sur le score d'une manche de tennis 6-4.Dommage ca devait bien sur nous arriver tot ou tard mais pas comme ça,l'équipe ne mérite pas ça.

On va bien se reposer et travailler mardi et jeudi afin d'attaquer notre 3è Tour de Coupe de France à Scherwiller dimanche prochain ou nous attendent de pied ferme l'ami Christian pour une revanche sur le match amical d'il y a qqes jours.

Bon 5h du mat on va aller bosser au marché aux puces du RCK,bon dimanche à tous.