Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 août 2010

2ème Tour de Coupe de France RCK-INGERSHEIM

Adversaire inconnu pour les reds puisque la coupe de France offrait un  affrontement inédit entre deux sociètaires de la division 1 mais du 67 vs 68.Ingersheim qui soit dit en passant a terminé à la seconde place du récent championnat, ce qui situait leur valeur,renforcé cette saison par d'excellents jeunes venus de Turckheim.

Match que nos reds ont formidablement bien négocié en débutant tambour battant et surtout en acculant dans leur 30 m les rouges d'ingersheim qui s'inclinent dès la 4è mn sur l'ouverture du score par Lolo qui frappe instantanément du gauche en coin,l'entame idéale en somme.Ingersheim que l'on craignait mais qu'on avait parfaitement préparé afin de les contrer haut ne sortait pas de son camp et à la 13è Lolo encore lui nous met le 2-0 d'une frappe en coin presque la même , le gardien mal placé ne peut que regarder les dègats 2-0 ,quel début de match!!! et ce n'est pas fini les attaques des marines (belle couleur) se multiplient , a la 20è action magnifique en 1-2 touches entre Anto-Lolo et Boule qui conclu et met le 3-0.L'équipe pratique  un beau football, on est supérieur dans tous les domaines et ça voit encore à la 25è avec un chef d'oeuvre signé Nico qui récupère une balle mal dégagée,lunette , lucarne tout ce que vous voulez, quel but qui récompense son activité inlassable 4-0 après 25mn qui l'eut cru?

La balle circulait d'un coté à l'autre toujours en 1-2 touches même si on a accuser un peu le coup en fin de mi-temps , les visiteurs s'époumonnait et ne parvenait pas à s'extirper de la nasse et le 5-0 arriva en fin de première mi-temps à la 43è sur un déboulé de Lolo qui centrait au cordeau et Nico qui n'avait plus qu'a la pousser dans les filets.De l'avis général,formidable première mi-temps ou nos joueurs ont eut un réalisme  assez génial.

Pour une fois pas de coup de geule dans les vestiaires , mais je leur ait demandé de respecter l'adversaire en ne tombant surtout pas dans la facilité, de ne pas encaisser de buts et d'essayer d'en marquer encore.

Mission accomplie lors de cette deuxième période avec qqes belles actions de Gaby qui malheureusement se blessa aux adducteurs et Mika qui rata l'immanquable en mettant la balle au dessus à la 55è tout seul.Le 6-0 arriva à la 60è avec un corner que Mika tira en deux temps il déposa un centre sur la tête de devinez qui La grande Meumeu qui trouva les filets adverses(but fantastique suis obligé de le mettre c'est meumeu qui l'a exigé) 7-0 par Lolo qui sur un long dégagementr de Chris mystifia la défense et trompa le gardien adverse.Le 8-0 score final est a mettre a l'actif de Nico qui réalise son triplé .

Ce qui me chiffonne un peu c'est des gens qui n'était pas au stade vont uniquement lire dans le journal le score et vont se dire que c'était trop facile pour Kintzheim alors qu'on a fait vraiment un très bon match avec qqes bons joueurs en face.

Buteurs : Lolo x3-Nico x 3 -Boule et Meumeu. 8-0 Score historique pour une première participation au 3è Tour

Festival offensif au stade communal hier soir c'est bien pour les joueurs et l'ensemble du club ainsi que nos supporters et je voudrait dédier cette partie a Seb Weber et à Bech qui ont acceptés de venir faire le nombre tout en sachant qu'ils ne rentrerait pas en jeu,ça aussi ça s'appelle état d'esprit et collectif.Et rapide guérison pour Gaby.

Merci à tous et bon dimanche

 

Elie

vendredi, 20 août 2010

Résumé rck-scherwiller

Salut les reds,

Petit résumé de la dernière rencontre de préparation pour l'équipe 1 vs Scherwiller , le match s'est joué sur une pelouse parfaite comme d'habitude,merci nos jardiniers.

Privés de l'axe central Bech et  Guigui principalement les rouges ont agréablement surpris les spectateurs présents en remportant ce match 3-1 avec des buts de Mr Mathieu Schmitt , de Gaby et de Jeff.

Avec une superbe première mi_temps a la clef ou on a vu un tout autre visage du Rck par rapport à celui d'Hilsenheim ou le groupe avait paru extrèmement emprunté et passif.La et dès le dèbut de la rencontre les potes à Boule ont vraiment mis la mainmise sur la rencontre malgré l'ouverture du score des verts sur une double hésitation de Chris et de Tom,ils ont répliqués rapidement en revenant a 1-1.

On a vu de très belles phases de jeu avec des occasions qui auraient méritées de finir au fond,les reds ont quand même touchés la barre 3x lors de cette rencontre.Mr Schmitt Mathieu y est allé de son but et Jeff enfin a mis le sien,un peu + de mal en 2ème période mais on retiendra globalement le bon comportement défensif de toute l'équipe , le jeu en attaque rapide enfin qui nous as procuré nombre de situations dangereuses en notre faveur, le collectif aussi s'est mis au diapason.C'est dèja mieux que dimanche mais on peut encore s'améliorer , de tout cela on en rediscutera mardi.

Bon dernier match de préparation , voila tout le monde à eu du temps de jeu,le we sera mis a profit pour recharger les batteries et on se retrouve mardi pour une semaine de travail assez intense encore avant le 2ème tour de coupe de france.Et bonne chance et surtout bonne saison a Scherwiller de l'ami Christian et de Bernard son président.

Bon match à la deux de philou dimanche.Passez tous un bon we.

Un grand merci à Marie qui nous as encore gatés avec un superbe buffet froid , merci pour tout Mlle Baumeier c'était très bon.

dimanche, 15 août 2010

1er tour de Coupe de France Hilsenheim-RC Kintzheim

Après une bonne série de matchs amicaux ainsi qu'une bonne préparation le groupe des reds se déplace à Hilsenheim sociètaire de la division 2 qui vient de descendre.Match joué sur une pelouse moyenne.

Rencontre pas si facile que ça à jouer contre un adversaire assez rude qui nous a mené la vie dure durant une bonne mi-temps ou il faut dire qu'on a très mal joué et très mal abordé cette 1 ère rencontre officielle de la saison.Pourquoi tellement de crispation au sein de l'équipe (peur de mal jouer,de mal faire,tactique...)dommage, toujours est-il qu'on a rien réussi de bon, mais en tout, on a été inexistants dans le jeu,pas de mouvements le gros point noir d'aujourd'hui ,pas beaucoup d'envie de mordre dans la partie et pratiquemment pas de liant entre les lignes , une occase à se mettre sous la dent dès la 1ère mn ou Nico déborde et centre pour Lolo qui se jette,le ballon passe de peu a coté.Les choses simples sont ratées , les passes n'arrivent pas et Gaby met une balle qui croit t-on a franchie la ligne ou pas? L'arbitre ne valide pas le but et on continue dans une médiocrité pas encore vue depuis le début de la saison,la mi-temps arrive avec le coup de geule traditionnel qui a quand même le don de les réveiller et de les sortir de leur létargie.

Dés la 48è Nico ouvre le score sur une tête de Meumeu ,Boule remise sur Nico en 1touche qui ajuste le portier adverse 1-0 enfin on a mis du temps.La balle circule un peu mieux mais on a pas tant d'occasions que ça, c'est vraiment un match brouillon de notre part mais il faut être 2 pour bien jouer au foot, il faudra attendre la rentrée de Jeff et Mika dans les dernières mn pour aggraver la marque a la 85è Mika suite à une superbe action de Pierre nous met le 0-2 et Jeff clot le score à 0-3 dans les arrêts de jeu et donne au match une proportion plus conforme à la physionomie de la rencontre.

Peut mieux faire comme dirait nos profs , oui peut même nettement mieux faire, seule satisfaction c'est la qualif et ca reste là.Les joueurs auront à coeur d'essayer de réaliser un meilleur match lors du prochain tour.A bon entendeur les poulets...

Elie