Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mai 2010

30-05-10 RC Kintzheim-Triembach

Résumé d'un match qui s'est avéré très difficile à jouer et à gagner cet après midi.

C'est la rencontre qui peut décider de la suite de l'aventure du club ou le stopper dans son ascension vers le but : la montée en division supérieure.

Match qu'on entame idéalement dès la 1ère mn sur un coup-franc que Meumeu tire coté gauche dans la lucarne opposée 1-0,on ne pouvait pas mieux commencer.Mais comme souvent ce bon début de match nous crispe et nous tétanise complétement dans tous ce qu'on entreprend.On passe a travers ces 45 premières mn comme des fantomes en ratant tout ce qu'on entreprend  et dès la 11è ils parviennent à égaliser sur une balle de côté ou l'attaquant seul frappe et égalise.

On ne joue plus , aucune phase de jeu correcte,aucune occase dans ttes les lignes on passe à travers , l'équipe est beaucoup trop crispée et n'ose pas jouer.Par un petit miracle Mika lançé sur son côté gauche s'avance et trompe le portier visiteur 2-1 à la mi-temps,bien payé , on s'en sort bien.

La deuxième est plus a notre avantage et le groupe dessère un peu son étreinte car Triembach perd un peu ses nerfs et les passe sur l'arbitre qui sort souvent le carton jaune pour les visiteurs,là j'ai trouvé l'équipe très intelligente , elle n'as pas répondue aux multiples provocations des supporters qui invectivait l'arbitre et nos joueurs.

A la 65ème sur un corner d'anto on aggrave la marque à 3-1 , il dépose le corner sur la tête de Meumeu qui la met au fond.4-1 a la 70ème sur un pénalty sur cedréal qui se fait fauché dans la surface et Bech transforme.

Score final 4-1 mais que ce fut dur surtout en première mi-temps ou l'équipe était trop crispée,trop attentiste ils nous ont posé des problèmes mais le groupe reste quand meme sur un match de coupe joué jeudi soir, ça a pesé aussi , maintenant on revient a une semaine normale avec un peu de récup pour tt le monde.

Il reste deux matchs , ça se jouera a peu, pour l'instant on garde nos trois pts d'avance sur selestat , on a pris de l'avance sur huttenheim qui a fait nul. 

Merci aux gars de la 2 pour la superbe banderole dans les vestiaires.

vendredi, 28 mai 2010

27-05-2010 1/4 de finale Centre Alsace RCK-SERMERSHEIM

Salut les reds,

Quart de finale de coupe du centre alsace historique pour notre club qui recevait hier soir les jaunes et noir de sermesheim de l'ami Thierry Maeder qui vient de reprendre l'équipe en main cette semaine.

Juste dommage que la ligue nous ait mis ce match en semaine au lieu par ex du lundi de pentecote et de nous faire jouer le jeudi puis le dimanche , régime de pros sauf que les gars bossent le lendemain.

Début de match comme prévu à l'avantage des visiteurs qui combinent et permutent bien pendant les 25 premières minutes mais sans se montrer vraiment dangereux pour notre sanglier pétomane qui veillait au grain dans ses cages, nous on a mis quelques banderilles en place qui confirmait que derrière chez eux c'était un peu fébrile,beau match de foot on les a regarder un peu évoluer car on était trop loin au marquage,et ils avait le loisir de combiner et de mettre en route de belles phases de jeu.

Et sur l'une d'elle a la 35è sermersheim ouvre logiquement la marque 0-1 après une action sur leur coté droit ou on est un peu figé l'attaquant lancé ajuste Fretz en coin , la réplique est immédiate puisque 3 mn plus tard Lolo nous met une frappe en coin qui crucifie le portier visiteur 1-1 à la mi-temps.

J'insiste qu'on doit mettre plus de mouvement , plus d'agressivité dans notre jeu,qu'on s'applique dans nos dernières passes et la deuxième mi-temps fut à l'essentiel à l'avantage de kintzheim avec un manque de réalisme et des arrêts du gardien ,on s'est procuré de forts belles situations de 2-1 par pierre,ced,lolo,mathieu ... mais hier soir ça ne voulait pas rentrer au cours d'une belle deuxième mi-temps de notre part,on a su rivaliser dans le jeu avec une équipe de promotion.

Malheureusement petit fait de jeu a la 77è l'attaquant contrôle de la main et marque le 1-2 , coup d'arrêt en pleine domination et oui à ce niveau c'est le réalisme qui fait la différence , ils en remettent un a la 85è et nous marquent le 4è a la 90è score beaucoup trop sèvère pour nous, que Ced ramène a 2-4 a la 91è d'un superbe ciseau retourné.

Score sévère que ce 2-4 pour nous , l'équipe n'as pas déméritée ,au contraire ou malgré les 25 premières minutes difficiles le groupe a su rivaliser avec les jaunes qui sont quand même ces deux dernières saisons les finalistes de cette coupe du centre alsace ne l'oublions pas. Je leur souhaite le maintien en promo surtout pour leur nouveau coach Thierry qui a repris cette équipe en main.

Voila la belle aventure s'arrête là pour kintzheim,je sais qu'on a donné beaucoup de plaisir aux gens ,on s'est fait plaisir aussi malgré l'élimination et c'est bien là l'essentiel , du beau jeu,du fair play et on va continuer ensemble avec le match de la saison dimanche vs Triembach ou les 4pts seront impératifs pour continuer de rêver à l'accession en D1. Cette montée tant esperée on la veut et on va la chercher.

Merci aux supporters qui se sont déplacés hier soir , on èspère vous voir nombreux dimanche au stade.

 

Dany

 

préparation tournoi solidarité édition 2010

salut à tous,

lundi soir 31 mai à 20 heures, nous organisons une réunion de préparation au club house en vue de notre prochaine édition de notre tournoi de foot "solidarité handicap". nous vous convions à y participer en grand nombre car nous avons besoins de toutes les NRJ pour la meilleur réussite de cet événement. merci aux membres de la commission de jeunes d'être également présent ! merci de répondre sur le blog pour nous donner votre présence ou non.

en attendant allez FORZA RCK pour ce week end : tous le club est derrière la une : on va le faire !!

Phil et Pierrot