Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 avril 2010

Ebersmunster-RC Kintzheim 25-04-10

Salut les reds,

Petit mot pour la 2 avec cette difficile victoire vs Maisonsgoutte le matin 5-2 , victoire dans la douleur certes pour le groupe à Philou mais 4 pts a mettre dans la besace,juste un petit bémol mais c'est propre à Kintzheim : ne pas avoir gagner les matchs avant de les jouer(manque de motivation,d'envie...tout est lié) bravo les gars tout est ouvert pour vous.

Nous voici au 3ème match en une semaine (pire que les pros) souvent c'est le plus difficile ,avec ce déplacement à Ebersmunster équipe du ventre mou au classement.Sous les premières grosses chaleurs et sur un terrain certainement le plus bosselé du groupe on s'attend à un match pas si facile que ça à gèrer.

Leur demandant de presser cette équipe le plus haut sur ce petit terrain et le plus souvent possible afin d'éviter  la relation qu'ils pourrait avoir avec leur avant-centre , de jouer très simple sur ce terrain bosselé et très sec qui ne favorise pas notre jeu ,mes souhaits ont été exaucés plus que de raison.

L'entame est équilibrée les occasions sont rares de part et d'autres la 1ère pour les recevants ou comme d'habitude on ressort pas correctement les ballons, deux frappes de lolo et pierrot  pour nous font que les premières minutes sont difficiles pour les deux équipes,la chaleur et l'état du terrain favorise cette létargie.

Pourtant sur notre vrai 1ère occase à la 14è on ouvre la marque avec un coup-franc de Mika qui dépose magnifiquement le ballon sur la tête de Meumeu 1-0, on double la mise toujours sur un coup franc de Meumeu de face aux 20 m qui ajuste le portier adverse qui n'as pas bougé.

Troisième but dès la 27è par Lolo qui hérite d'une balle de Cedréal , "sac à schnaps" s'avance et ajuste le gardien et ce n'est pas fini les occasions se multiplient pour les reds avec des frappes de meumeu , un coup franc de lolo que le gardien a du mal a détourner, il s'incline pour la 4ème fois à la 30ème avec un but du nez de CedOm qui marque sur un corner, Ced veut mettre la tête , il marque du nez un pur marseillais quoi !!! et après ça saigne pff dès qu'on les touchent les sardines...Et ce n'est pas terminé à la 43ème Anto dépose le ballon sur la tête de la grande godiche qui met son hat-trick (hier soir il volait il ne touchait plus terre), Ebersmunster est touché par le réalisme des reds qui pour une fois ont su allier rigueur et efficacité,mi-temps 5-0.Enfin on concrétise et on domine totalement notre sujet et les coups de pieds arrêtés ont fait la différence.

Je leur demande d'oublier le score de repartir avec 0-0 et de respecter cet adversaire en continuant d'appuyer nos actions et d'entrèe à la 47ème Pierrot avec le plus beau but des 6 buts (reprise manquée d'un pied qui atterrit sur l'autre ...et but magnifique) du "faucon du ried".

Philou et Tom font leur entrée et plus grand chose à se mettre sous la dent la messe était dite depuis longtemps à part une frappe de Mika en coin, et des occases de Captain Steve monté aux avants postes.

Petite ombre quand même j'aurais souhaité et c'était notre objectif, ne pas prendre de but, Ebersmunster à la toute fin de match marqua le 6-1 final sur un cafouillage qui trompa Fretz excellent hier a-midi, dommage Victor Valdès tu méritait hier de pas en prendre un.

Voila bon match d'ensemble de l'équipe ,c'était pas évident et j'étais inquiet  pour toutes sortes de raisons(3è match en 1 semaine,beaucoup de blèssés,terrain très très bosselé,très dur...) mais nos reds ont répondu de la meilleure des manières.

Le championnat se resserre avec la défaite de Chatenois , on se retrouve à 3 dans un mini championnat, on est 4 èmes et on est pour l'instant à notre place ,on ne mérite pas mieux en ayant laisser filer trop de points, à nous de faire mieux , l'équipe à prouvé ce qu'elle savait faire , faut seulement qu'elle accepte les exigences de chaque match, se remettre en question , avoir cet état d'esprit de gagneur ainsi que cette solidarité, j'èspère y arriver car dans ce club beaucoup de personnes la méritent enfin cette accession.

 

 

vendredi, 23 avril 2010

Coupe du Centre Alsace RCK-Herbsheim

Salut les reds (en marine hier soir,quelle belle couleur n'est ce pas?)

 

Tour de Coupe joué en semaine contre Herbsheim, équipe que le club n'a pas rencontré souvent , match joué sous de bonnes conditions malgré le vent.

Sous la houlette de Captain Anthony Reveillère alias DL l'entame de match fut poussive, mais des deux cotés, pas de grosses occases à se mettre sous la dent, chez nous on a toujours du mal à ressortir les ballons rapidement et Herbsheim avec l'aide du vent "sautait" régulièrement le milieu pour balancer de longs ballons vers les attaquants dans le dos de nos défenseurs surtout sur les côtés , on répliquait par a coups et dommage on jouait trop d'un même côté en oubliant souvent de basculer , ils était plus agressifs sur le porteur et Lucky dut intervenir sur deux actions des visiteurs. Sauf qu'a la 20è sur un décalage de Lolo , notre Jim national nous délivre une superbe frappe du gauche bien sur, qui va se ficher dans la lucarne du portier adverse qui n'y a vu que du feu, avantage comme d'habitude de courte durée puisque les visiteurs égaliseront qqes minutes plus tard sur une balle perdue dans nos 30 m, fatiguant de devoir répéter la même chose.

La partie s'équilibra et la mi-temps fut atteinte sur ce score de parité. Leur demandant de ne plus subir , de jouer plus haut et surtout de prendre le match à notre compte , la 2ème mi-temps fut totalement à notre avantage ou enfin l'équipe se libéra complétement et joua son football avec un cedréal qui je pense à joué hier soir son meilleur match depuis qu'il nous as rejoint , il a été au four et au moulin , a travaillé pour le collectif ,travail vraiment précieux a renouveler dimanche ,mec.

Les actions s'enchainèrent pour les marines (pff quelle belle couleur) avec Lolo comme passeur,centreur, et à la finition Cedréal,Meumeu,Steve qui échouent de peu.

Derrière la défense a tenu la baraque avec une très bonne partie d'Anto qui confirme enfin son potentiel et Mika qui lui aussi se met au diapason du groupe et réalise de très belles choses dans l'axe , à la 75è la grande godiche sur un coup-franc frappé par Mika nous met une belle tête qui concrétise logiquement notre domination qui s'accentue avec notre condition physique dans les dernières minutes du match.

A la 90è encore sur un corner frappé par Mika , le grand reprend de volée et clot la marque à 3-1 pour les marines, j'arrête là les compliments pour lui sinon il va pas arriver a enfiler un pantalon tellement il va b..... après il va foiré son match dimanche et ensuite il va encore devoir s'excuser.

Belle qualif hier soir du groupe, a réediter ce dimanche a Ebersmunster et merci a Lucky et Bruno ainsi qu'a Sebou de leur coup de main. 

L'équipe à montré de belles dispositions mais on ne vas pas s'enflammer pour autant , d'abord le championnat et c'est un tout autre match qui nous attendra la-bas.

A dimanche

dimanche, 18 avril 2010

Résumés du WE du 18 avril 2010

Ce WE est placé sous le signe de la confirmation pour l’équipe II et de la remise en cause pour l’équipe I.

Une petite pensée pour notre coach « Danes » qui, avec tout le stress qu’il a auguré ce WE avec son déplacement en gironde et les tournures qu’ont pu prendre aussi bien ses « Gigis » et les « RCK Reds » ne doit finalement plus avoir le peu de cheveux qu’il lui reste !

 

En ce matin ensoleillé avec déjà une bonne température, les gars de l’équipe II ont su se mettre au diapason pour rapporter une victoire précieuse de Sélestat.

A noter que cette équipe du SCS a gagné toutes ses rencontres depuis la trêve et c’est par conséquent avec un grand mérite que l’équipe II a su se sublimer pour remporter la mise par 4 à 1 !

L’entame de match était un peu timorée durant une dizaine de minutes. Faute certainement aux « diesel » de l’équipe qui suite à leur rencontre de vendredi soir ont du mettre en route leur « vieille » carcasse ! Eh oui, 7 vétérans dans le groupe ce matin ! Un grand bravo à eux pour les efforts fournis !

Buteurs : 1 x csc, 1 x Buzz, 1 x Zani, 1 x B………. (je ne mets pas de nom volontairement…)

Un gros match bien maitrisé dans son ensemble avec une mention spéciale à B……… pour sa prestation. Mais quoiqu’il en soit, bravo à tous pour avoir été à la hauteur et avoir été sensible au discours !

 

Cette AM fut l’occasion pour moi de prendre le groupe de la une.

En 1er lieu, le changement tactique à permis de faire en sorte d’asseoir un dispositif basé sur un milieu de terrain plus étoffé qu’à l’habitude.

La 1ère fut bien entamée par l’ouverture du score, mais pas vraiment dans l’engagement ou la gagne.

Ce qui fait qu’Huttenheim à pu revenir au score dans un 1er temps sur une mésentente défensive et prendre l’avantage au score sur une belle action.

Notons aussi la blessure de Jeff par un joueur adverse qui en tant que dernier défenseur pris le rouge. Méchante entorse du pied droit. Soigne-toi bien Jeff. 1 – 2 à la mi-temps.

Le discours de la pause ne s’appuyait uniquement que sur une remise en cause générale.

La prise de conscience d’une éventuelle issue négative au sortir de cette rencontre, nous ne pouvions que dire adieu à l’éventuel objectif annoncé en début de saison.

La 2ème période fut entamée avec beaucoup plus de velléités.

Il est tout de même assez incroyable de perpétuellement réagir que plutôt d’agir !

Il faut toute l’abnégation d’un Lolo en bonne forme pour planter le 2 – 2.

Suite à cela, l’équipe, revigorée, à su mettre en œuvre des phases de jeu intéressante et c’est suite à une très belle action collective que Micka signa le 3 – 2.

Mais encore une fois, peut-être avec la crainte de gagner, Huttenheim, même contre le cours du jeu, égalisa après une action assez confuse. Oups, Guigui… 3 – 3.

Le temps s’écoula, au delà même de la 50ème minute de jeu.

Et c’est avec détermination, et un autre débordement Dont Lolo à le secret, qu’il adressa un centre au cordeau à Ced Real pour le but de la délivrance. 4 – 3.

Bravo les gars pour n’avoir rien lâché ! Cette victoire doit nous servir d’exemple à tous !