Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mars 2010

Résumés du WE du 28 mars 2010

Avant toute chose, je voudrais avoir une 1ère très forte pensée à notre chère TOM pour le drame qui s’est passé pour lui et toute sa famille ce WE.

L’ensemble du club est sous le choc de cet événement et nous nous associons tous à votre chagrin et pour les moments difficiles que vous vivez. Courage TOM.

 

Mon autre pensée va à Dany qui est sérieusement malade et qui ne cesse tout de même d’être au courant des troupes pour tous les événements sportifs du WE. Courage Dany.

 

Je ne ferai pas de grandes métaphores pour résumer les rencontres de ce WE.

 

L’équipe II a su se sortir du « guêpier » qui les attendait à Wittisheim. Non seulement, l’équipe recevante n’a plus rien à voir avec celle du match « aller ». Pour preuve, les jeunes attaquants adverses ont ouvert le score pour mener 2 – 0 à la 40ème. De plus, notre équipe a du fortement être remodelée suite aux absents et suspendus. (5 joueurs de moins // WE dernier : Stive E., Damien B., Sebastien F., Rico, Jim).

Mais avec rigueur, détermination, obstination et quelques changements tactiques en cours de jeu, l’équipe a su faire preuve de solidarité pour revenir à la marque juste avant la pause par Ced sur une belle action de jeu.

La 2ème période fut entamée avec la même énergie et en l’espace de 10 minutes le score passa à 4 – 2 en notre faveur avec 3 buts signés Ced – Sebou – Zan.

Le dernier but de Wittisheim en fin de match n’est que paradoxal d’un match bien tenu par tout le groupe.

Merci aussi aux vétérans --- Lucky, Danguy, Pasci, Jean-Luc Pont, Martial et Pierrot --- qui ont joués 2 matchs dans le WE, d’avoir suppléé les absents.

 

L’équipe I a par contre échouée dans son entreprise de rachat vs Sélestat. Pourtant les motivations et envies d’avant match laissaient augurées de bonnes intentions de tous.

Pour preuve, la 1ère période fut de façon générale de bonne facture avec l’ouverture du score de Meumeu sur un corner.

Par contre, la 2ème période fut un contraste total. Certes les visiteurs sont entrés avec plus de velléités sur le terrain, mais cela n’excuse en rien ce manque de détermination, de volonté, d’envie de se battre pour soi-même et pour le club. Il ne fut que fort logique que les « violets » marquaient à 2 reprises pour remporter ce match qui devait nous permettre de nous relancer dans la course à la montée.

Il va falloir se remobiliser. Que chacun en soit convaincu. Montrez à tous les « détracteurs » et à « vous-même » que vous méritez mieux que ça.

 

A mardi et jeudi aux entrainements.

 

dimanche, 21 mars 2010

21-03-10 Mussig-RC Kintzheim

Que ressortir de ce match les gars? Beaucoup de choses positives et un peu négatives malgré la défaite cet a-midi 4-2 .

L'entame de match est très tendue des deux cotés ça se voit que c'est le premier match de reprise après + de 3 mois de trêve et tout de suite le sommet du groupe , il n'y a pas d'occcases de part et d'autres le match se joue au milieu ou on se montre pas très présent dans l'attaque du porteur du ballon ils peuvent mettre sur orbite leurs deux flèches de devant rapides et agressives , le marquage est un peu large et ils en profitent sur une de nos actions offensives de nous planter le 1-0 après avoir fait env 80 m , c'est clair on manque d'agressivité pas de physique mais d'agressivité.

Heureusement Bech très rapidement d'un magistral coup franc excentrè de 45 m trouve la lucarne opposée , le gardien n'y a vu que du feu,gardien adverse fébrile par ailleurs qui relachait ses ballons , fébrile aussi et très nerveux comme souvent Pierre qui prend un jaune pour contestation puis rouge qqes minutes plus tard sur une faute commise sur un vert,ok rouge mérité mais comment passer sous silence les véritables agresssions commises sur Phil et Hérvé surtout qui a vu les étoiles durant la première demi-heure a tel point que j'ai du le sortir,on le verra l'arbitrage a joué un grand rôle dans ce match.La mitemps est atteinte sur ce score de parité logique mais on a bien répliqué a mussig. 

L'entame va nous être fatale ou on prend le même deuxième but pareil a ts points de vue , ils font 80 m pour nous mettre le 2ème.On prend l'eau avec deux buts coup sur coup et la ce cher monsieur va s'illustrer avec des agressions sur steve qui sort bléssé à la cheville (hopital),hervé qui se fait balancer dans la main courante et qui a été évacué par les pompiers et  toujours sans aucune réaction de sa part scandaleux ,s'ensuit un véritable attentat du gardien sur Meumeu bien touché aux côtes ,carton jaune pour le gardien et péno,Bech réduit le score a 4-2 mais il n'est pas dans ma nature de critiquer le corps arbitral mais comment la ligue pour un tel match peut nous mettre un arbitre pareil je trouve ca scandaleux. Le rouge est mérité pour Pierre mais comment mussig peut terminer ce match a 11?En plus Loic salement touché a la main doit sortir aussi Lolo qui a pris des coups par derrière incroyables mais mussig a mérité sa victoire seulement j'aurais voulu voir le match a 11 vs 11. En plus il nous refuse le 3 ème but parfaitement valable sur un hors jeu apparement.

Quand je lui demande a la sortie pourquoi il n'as pas expulsé le gardien il me répond "mais monsieur vous vous rendez compte je ne peut quand meme pas expulser un gardien" j'aurais préférer rien comme explication donc en somme beaucoup de frustration mais au dela de la défaite je reste fier du groupe et de l'équipe on a montré  de grosses qualités morales qui vont nous être profitables pour la suite mais le bilan est catastrophique pour nous: Hervé salement touché au genou,Steve la cheville , Meumeu les côtes,Lolo la main ,Pierre doigt cassé .

On va relever la tête les gars et ce dès dimanche malgré les pépins on va y arriver !!!

 

Les blèssés de tout coeur avec vous COURAGE A VOUS REMETTEZ VOUS ON A BESOIN DE VOUS

Dany 

 

 

jeudi, 18 mars 2010

Calendrier réactualisé & matchs refixés

Salut à tous voici le nouveau calendrier réactualisé des matchs :

EQUIPE 1

Dimanche 21 Mars 15h : Mussig-RCK

Dimanche 28 Mars 16h : RCK-Selestat

Lundi 5 Avril (Lundi de Paques)16h : Coupe Centre Alsace: RCK-Huttenheim

Samedi 10 Avril 19h : St-Croix-Mines-RCK

Dimanche  18 Avril 16h : RCK-Huttenheim

Dimanche 25 Avril 16h : Ebersmunster-RCK

Dimanche 2 Mai 16h : Sundhouse-RCK

Dimanche 9 Mai 16h : Chatenois-RCK

Dimanche 16 Mai 16h : RCK-St-Marie aux Mines

Dimanche 30 Mai 17h : RCK-Triembach

Dimanche 6 Juin 16h :  RCK-Kertfzeld

Dimanche 13 Juin 16h : Schoenau-RCK

A noter : match samedi soir 10 Avril a St-Croix aux mines. A voir également si on devait se qualifier en coupe vs Huttenheim , fortes chances de jouer en semaine,voila pour l'instant les calendriers des matchs retours.

FAITES ATTENTION AUX HORAIRES DES MATCHS

Pour les équipes 2-3 le planning sera mis sur le blog semaine prochaine.

A CE SOIR ENTRAINEMENT EQUIPE 1 ET BON MATCH A LA 2