Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 octobre 2009

Résumé du match SC Selestat-RC Kintzheim

Salut à tous,

En ce samedi soir ,l'équipe 1 se déplace à Selestat afin d'y affronter la phalange locale qui est avant dernière de notre championnat.Privé de Hicham et surtout de Guigui opéré d'un kyste a l'orteil , encore une fois nous n'abordons pas ce match sous les meilleurs auspices et pourtant l'entame est très prometteuse avec le bloc bien en place ,Ced devant prend toutes les balles en l'air,ses déviations font du bien avec Hervé a coté,on est bien en place ,les frappes et occases s'enchainent rapidement et a la 5ème suite à un coup franc de Ced , le gardien relache sa balle et Boule n'as plus qu'a la mettre au fond 1-0 début de match idéal a tous points de vue.

Mais paradoxalement ce but d'avance va crisper l'équipe et c'est les violets qui prennent le match a leur compte aux alentours de la 20è de jeu.Nous sommes très tendus(trop crispés) et on se met surtout a bafouer notre football avec un déchet technique assez incroyable au vue de la qualité de certains de nos joueurs ,passes ratées ,controles ratés ... Tout y passe jusqu'a la mi-temps.

Dès le début du second acte ,on est mis sur le reculoir ,on ne sort plus des 40m et on concède un nombre incalculable de coups-francs ,de corners et d'occasions peut etre pas très franches mais on subit totalement leur jeu qui n'est certes pas beau a voir ,ce sont essentiellement de longs ballons balancés devant,de longs centres mais qui nous mettent au suplice dans la surface,on tient toujours ,car sur  quelques banderilles on a largement l'occasion d'agraver le score mais par manque de maladresse on échoue 2-3 x sur le gardien adverse.On défend de trop , l'équipe n'arrive plus a remonter la balle proprement et on subit et ce qui devait arriver ...arriva a la suite d'un corner joué rapidement a 2 ou on n'est pas attentif au départ de l'action, on est dos au jeu ,centre au deuxième poteau ,tete et lucarne opposée ,l'égalisation est méritée pour les violets qui malgré leur jeu pas très acadèmique est parvenue a ses fins en arrachant de hautte lutte un nul qui leur permet d'èspèrer des jours meilleurs.

On perd 2 points dans la course ne le cachons pas ,mais par les temps qui courent ne crachons pas dessus ,la saison est encore très longue ,nous n'en sommes qu'au 5è match, mais il faut avouer qu'on a un coup de moins bien dans tous ce qu'on fait:mental,tactiquement,physiquement,et surtout collectivement ,il faut qu'on réaprenne les choses simples qui marchait tellement bien il y a qqes semaines encore,ne lachons pas ,acceptons de nous remettre en question,accepter les critiques, jamais je ne vous descendrais mais accepter quand on vous dit des choses c'est d'abord pour vous que je le fais,soyons humbles et on remet la tête dans le guidon,travaillons plus et vous verrez ca va revenir ,c'est pas possible autrement ,il y a de la qualité dans notre équipe et il faut avoir confiance,on aura des jours meilleurs,on peut pas tout gagner et entre parenthèses on est toujours invaincus en championnat les gars...

Allez tous a l'entrainement Mardi & jeudi,passez un bon dimanche tous,oubliez le foot ,faites pas comme moi ...je vais a mussig cet am.

 

Au fait qui est leader de la ligue 1 ce matin ? Hein qui ?

 

dimanche, 18 octobre 2009

Résumés du WE du 18- 10-2009

Maisonsgoutte – RCK II (championnat)

Westhouse – RCK I (Coupe d’Alsace)

 

Ce matin, le déplacement dans la vallée de Villé n’a pas été de tout repos pour les réservistes du RCK. Après un discours portant sur l’envie de ramener un résultat honorable de ce déplacement, après que notre équipe II ait pu réaliser un résultat plus qu’honorable contre l’équipe 1ère adverse en match de préparation. Il n’était par conséquent pas imaginable de pouvoir se laisser bousculer par leur équipe II.

Paradoxalement, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu.

Nous avons entamés cette rencontre comme il le fallait en faisant circuler le ballon le mieux possible. Mais beaucoup de déchets ont surgis de cette rencontre avec un manque flagrant de ténacité dans la dernière passe ou dans le dernier coup de rein pouvant nous mettre en bonne position.

Nous avions bien ouvert le score en 1ère période, et le discours de la pause n’a pas eu l’effet escompté pour aborder la 2ème période avec plus de pugnacité.

Il était dès lors tout à fait logique que Maisonsgoutte puisse revenir au score étant donné que leur détermination a fini par payer.

Après certains changements tactiques, nous finissions tout de même à reprendre l’avantage et de le creuser pour nous libérer et terminer le match en « roue libre »… Mais que ce fut dur…

Résultat : 1 – 3 pour RCKII

 

Cette après-midi, l’équipe 1ère avait pour occasion d’inscrire une page dans l’histoire du RCK : en vue, un 5ème tour de coupe d’Alsace…

En vain... Les spectateurs présents à Westhouse ont pu assister à une démonstration collective de leur équipe locale tant que les vaillances de notre équipe étaient aux abonnés absents…

Les largesses défensives ont été la première cause de la défaillance collective ainsi que toutes les lignes n'ont pas été à la hauteur de l’événement. Et c’est fort logiquement que l’équipe locale rentrait à la pause avec un avantage de 3 – 0.

Le discours des citrons n’en fit rien… Il était par contre demandé une réaction d’orgueil avec un minimum d’amour propre pour les couleurs du club !

Ce sursaut n’a été que sporadique par moment… Et ce n’est pas les 2 buts inscrits qui permirent de revenir « rationnellement » au score… En effet, Westhouse aggrava encore la marque par 3 autres buts…

Nous attendons tous, entraineurs, dirigeants, membres du comité, une remise en cause générale.

Nous rappelons que l’objectif des équipes I & II reste la montée en division I.

Pour cela, il est indispensable que chacun y mette du sien et plus encore pour y arriver…

Faites vous tous votre autocritique et soyez humbles pour commencer !

Résultat : 6 – 2 pour Westhouse.

 

Rappel :

-          mardi : pas d’entrainement seniors (les joueurs désireux d’entretenir leur condition peuvent s’ajouter aux vétérans !)

-          jeudi : entrainement assuré par Phil

-          jeudi : repas, Bouchée à la Reine.

 

Ps : Prompts rétablissements à nos 2 vétérans : HUGO & BOUANA.

 

 

Planning des prochaines rencontres :

 Planning seniors - saison 2009-2010 synthétique.pdf

Vétarans Scherwiller/RCK4 : 1-3

Mauvaises nouvelles de nos vétérans. Outre le fait qu'il pnt gagné 3-1 contre Scherwiller et qu'ils sont seuls premiers en tête avec 16 points pour 4 matchs gagnés et trois pts d'avance sur le 2 ième, nous avons deux grands bléssés. Hugo et Bwana ont passé leur soirée aux urgences. verdict : ils ont les deux le même symptôme : luxation de la clavicule. 6 semaines d'arrêt et RDV chez le chir mardi pour voir s'ils doivent se faire opérer. grosse déconvenue !!!
Bwana, gette l'éponge définitivement sa carrière de footballeur !
courrage à eux deux, je m'associe à toute l'équipe des vétérans pour leur souhaiter le meilleur rétablissement.
Putain fait chier !!!

Peter