Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 août 2009

Résumé St-Marie-aux-mines RCK

Résumé du match St-Marie-Aux-Mines-RC Kintzheim
 
Salut à tous,ci joint un petit résumé du match,
 
Après l'exploit réalisé par nos joueurs dimanche dernier vs St - Pierre Bois en coupe de france,nos "reds" se déplacent pour l'ouverture du championnat dans la vallée afin d'affronter le nouveau promu St-Marie Aux Mines .Match disputé sous une grosse chaleur.
Avec la défection d'Alain (infection a un oeil,bonne guérison Mr Ribery)et la grave blessure de Lolo on part à 13 et je pense qu'il ne faut pas chambouler de trop notre ligne offensive , je décide de mettre avec Hervé en pointe Boule afin de garder notre vitesse d'exécution dans les derniers 30 m et de mettre Pierrot en soutien de nos deux attaquants.
Début de match assez soporifique de notre part ,bien sur il y a la chaleur mais aussi une équipe assez faible en face comparé à l'opposition de dimanche dernier ,mais cela n'excuse pas notre 1ère mi-temps ou malgré notre grosse domination ,avec comme d'habitude des occasions à la pelle ,on est apathiques ,limite manque de motivation et Antho monté aux avants postes nous met un super lob sur le gardien trop avancé ,Jeff réplique peu avant la mi-temps d'un 2ème lob.
Poisse quant tu nous tiens je suis obligé de sortir Hervé qui se plaint d'une pointe derrière la cuisse après 8 min de jeu et on atteint la pause sur le score de 0-2 c'est mérité mais...
 
J'essaye de recadrer un peu le groupe aux vestiaires en leur demandant de "mordre " plus dans la balle ,de se parler beaucoup plus ,de mettre du mouvement dans notre jeu,en effet notre porteur de balle a très peu de solutions autour de lui et ça ne me plais pas ,on est au dessus facilement mais on manque de tranchant dans tout ce qu'on fait.
La deuxième mi-temps est encore plus à notre avantage et l'équipe se procure énormément d'occasions inratables comme tous les dimanches ou on arrive pas à "tuer le gardien" hier on s'est procurés des occases pour gagner 3 matchs mais nous on préfère "flinguer" nos propres gardiens aux entrainements surtout pas ceux des autres équipes ,merci fair play Kintzheim sympa .
Je pense que ça va nous porter tort, tôt ou tard dans la saison on va payer ce manque de réalisme ,Mika S. nous plante un 3ème but mais ce match doit être plié en première mi-temps comme d'habitude,on a manqué d'envie ,on a manqué de travailler nos points qu'on doit améliorer (se parler,mouvements avec et sans ballons,travail devant le but,basculer de l'autre coté c'était affligeant hier..)et qu'on bosse aux entrainements et ce genre de match face à une opposition faible en face doit nous permettre d'améliorer justement ces manques ,mais bon ce n'est que mon opinion de petit coach,on verra si j'ai raison ou tort.Ce qui nous sauve ce sont les dernières 30 min de chaques matchs ou l'équipe est nettement supérieure physiquement et ou notre jeu se met facilement en place ,c'est dommage je pense qu'on a plein d'autres atouts dans notre jeu mais on ne les exploite pas assez.
Résultat du match 0-3 j'appelle ça "service minimum" tant a été notre domination mais c'est génial on a gagné 0-3 ,on est 1ers, que demander de plus bravo super les gars (humour !!!)j'ai pas très envie de rigoler,c'est mon coté allemand qui ressort Arnaud.
 
Pour couronner la soirée mes girondins se font voler chez les sardines.
 
Elie
 

vendredi, 28 août 2009

12e MARCHE AUX PUCES le 13/09/09

Salut à tous les Reds

Comme nous l'a dit El presidente Jean Marie notre traditionnel marche aux puces annuel ne fait pour l'instant pas recette et les inscriptions tardent à arriver.

Donc un grand merci à chacun : membre du comité, Joueurs, benevoles, supporters ... de parler autour de vous de cette manifestation importante pour les finances du club.

Merci d'avance

Allez le RCK

Marché_aux_puces.pdf

lundi, 24 août 2009

1 er tour de coupe FRANCE

NOTE:  1er Tour de Coupe de France RCK-St-Pierre Bois
 
Salut à tous,
 
C'est avec "la banane et les cheveux au vent" comme dirait mon fils le "Buzz" que j'ouvre mes com's pour la saison 2009-2010 avec la superbe qualification de l'équipe fanion 3-1 pour le 2 ème tour de Coupe de France,car en face il y avait quand même une très belle équipe qui a ratée l'accession en Promo de très peu et a été finaliste de la Cmdp ce qui n'est pas rien.
 
Avec une superbe première mi-temps de la part de Guigui et de ses potes , l'équipe a eu un nombre incalculables d'occasions souvent stoppées par un non moins remarquable gardien adverse qui a fait échec aux nombreuses tentatives d'Alain,Boule,Steve,Jeff,Lolo,Hervé et j'en oublie tellement les marines avait une emprise assez complète au niveau mental et physique sur cette 1ère mi-temps.
Le bloc équipe marchait très bien ,chacun aidait a défendre et fort logiquement Boule ouvre la marque sur un centre tir détourné par le gardien dans ses propres filets,et derrière les défenseurs adverses était mis au supplice avec les coups de boutoirs de nos attaquants bien appuyé par Ced (celui des sardines),Boule et les mecs de couloir Alain et Jeff et Hervé se fait fauché par le dernier défenseur ce qui obligea l'arbitre à sortir le rouge,les visiteurs termineront a 10 ce match.Cette première mi-temps aurait pu se terminer avec 4-5 buts d'avance pour nous il n'y aurait pas scandale ,mais grosse débauche d'énergie par Bechenbauer et les siens,j'ai aimé nos prises de risques ,c'est ça qu'il faudra qu'on fasse plus souvent : prendre des initiatives et osés, on n'as pas le jeu à dèfendre.
 
Petit changement de physionomie en début de 2ème mi-temps ou les joueurs de Cedric Ernst jouent plus haut et ou nous on a le tort de garder un peu trop la balle dérrière d'ou qqes situations fébriles pour notre camp,ils parviennent à égaliser sur un but apparement litigieux(hors jeu?) l'équipe pendant qqes minutes prendra un coup sur la tête.
Mais nos trois remplacants Pierre,Mika et Ced (celui du Réal pas celui des sardines)vont faire la différence en cette fin de match ils ont parfaitement remplis leur rôle cad apporter le plus dans le groupe avec d'abord les percussions de Mika et ensuite un superbe coup-franc de Ced (celui du Réal )dans la lucarne du gardien qui n'y voyait que du feu , on terminera ce match très fort avec le chef d'oeuvre de notre Cotorep national le Pierre alias Doctor Love(mdr) alias Coosmoocaath qui d'une formidable reprise de volée sur un centre débordement de Lolo nous met une lucarne opposée dont il a le secret (mais a t-il vraiment le secret?) et voila qualif mérité pour Anto & Meumeu et le groupe.
Dommage que la fête ait été gachée par la blessure de Lolo au genou,èspèrons le revoir rapidement sur le terrain ,on vous donnera  de ses nouvelles ,il va consulter le mèdecin ce matin,bon courage à lui et grosses pensées de tout le club à notre gaucher qui a réussi sa première pour le RCK.
Cette qualif l'équipe l'a dédie au petit Timéo ,à sa maman Caro et Guigui que j'ai eu le doux plaisir d'incendier hier sur le terrain (il me l'a bien rendu...)
 
Maintenant c'est notre pain quotidien qui nous attend le championnat avec un tout autre match a StMaries aux Mines dimanche prochain ou le club et l'équipe va devoir s'accomoder d'un nouveau rôle : celui de favori ,pas facile à tenir mais on a des joueurs en quantité et surtout en qualité pour atteindre nos objectifs communs.
 
Bonne semaine à tous,la mienne sera forcèment bonne ,le RCK a gagné et mes Girondins sont dèja seuls en tête du championnat.
 
Elie Baup