Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 décembre 2007

c'est la trêve

voila donc l'hiver qui s'approche, avec des températures à pas aller faire pipi dans les buissons sous peine de voir son kiki transformé en statuette de schtroumpf.
on reste donc à la maison, pas d'entraînement, car plus de matchs, profitons en pour faire un petit point.
dix rencontres jouées, quatre remportées, trois matchs nuls et trois défaites, un match reporté. treize buts marqués, dix encaissés. 25 points, ça nous place pile au milieu du tableau, c'est à dire pas là où on voulait être. Coté équipe, toutes les ressources disponibles ont été utilisées, et nous avons fini la première partie avec pas mal de blessés, régulièrement des abscences, ce qui a permis de mettre en ballotage des joueurs pour l'effectif de la une, eric, julien, jeff, se sont montrés disponibles et ont pu tater de l'esprit qui régne. esprit compétiteur, parfois tant qu'on se laisse déborder par des sentiments pas glorieux vis à vis des autres, des propos dont on doit pas être fier et des mots que je voudrais que ma fille entende pas. pourtant,l'esprit de groupe se renforce quand même, les tensions sont de moins en moins fréquentes, et se résolvent plus facilement. le gros point négatif est le non respect de la charte. élaborée par beaucoup, ses points essentiels sont bafoués tous les dimanche, et bien des mardis et jeudis. à mi saison, elle n'a toujours pas été signée par tous, alors qu'elle est le contrat moral passé avec le club, tant pour le jeu sur le terrain que l'esprit de respect, de confiance mutuelle et de solidarité sans lesquels un sport collectif perd son sens.
l'équipe deux de sont côté, est fidèle à son image : ambiance du tonnerre, les prises de chou sont rares et vite règlées. bénéficiant du soutient des vétérans, elle est également au milieu de sont tableau : 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites, donc dans les objectifs fixés.
les vétérans n'ont pas de classement, mais se font plaisir les vendredis soirs, durant les matchs nocturnes. la reprise à toutefois été dure pour les organismes, les pharmacies de sélestat vidées des stocks de phytalgic et autres lubrifiants articulaires.
coté supporters, on n'entend malheureusement que la voix des déçus, dont la critique est si facile, souvent annoncée vertement, sans diplomatie ni intelligence, trop souvent dépassant les limites du respect. sans doute avons nous beaucoup de supporters qui prennent plaisir à venir nous voir jouer, nous encourager, dommage qu'on les retienne moins que les commentaires super intelligent genre "balance devant" ou "il faut jouer en 4-2-4"...
je me demande quand même à l'heure actuelle ce qui va se passer en deuxième partie de saison...
à bientot
mike

lundi, 03 décembre 2007

rck - kogenheim

Salut à tous, voici le résumé du match de dimanche.
2 décembre, et le temps qui va avec, froid et humide, avec du vent en prime.
Aprés l'heure convenue, buzz manque à l'appel, nous avons la chance de pouvoir compter sur juju qui le remplace au pied levé.
Le match est entamé sur un bon tempo des deux cotés, on sent que les deux équipes ont l'envie au corps. Mais, nous n'arrivons pas à bien faire circuler le ballon, il change d'équipe souvent, la volonté de le gratter permet de compenser la maladresse au pied : on perd beaucoup de ballons, et on en récupère autant... La situation n'est pas confortable, ce qui fait qu'un attaquant adverse se retrouve face à mathias, et obtient un pénalty. Pas un bon début, mais on continue dans le même jeu : imprécis et sans trop de phases longues, mais avec la gnack... on se reprend donc un pénalty 2-0 c'est pas terrible. Nous continuons avec encore plus d'apreté, et c'est à notre tour de bénéficier d'un pénalty...
2-1 pour rentrer au vestiaire, trois pénalties en une mi temps...(???)
Retour sur le terrain pour la seconde mi-temps, cette fois, nous réussissons plus à prendre le jeu à notre compte et nous sommes plus stricts dans le jeu. Nous obtenons donc le quatrième pénalty égalisateur... L'équilibre étant rétabli, nous allons donc devoir maintenant marquer des buts!!! Mais, bien que nous soyons plus affutés et plus surs qu'en première mi temps, nos adversaires jouent aussi bien au ballon, et grace à une mobilité de trois joueurs, réussissent à inscrire un but. 3-2 pour eux, on joue encore, on continue à pousser et c'est finalement antho qui remet les compteurs à 3-3... Les entrées de juju et d'éric apporterons à nouveau un peu de fraicheur, mais le score en restera la.
Match nul, on prend deux points. on encaisse en un match le tiers des buts de toute la saison(3/9)...et on marque le quart sur le même(3/12) quand même... 4 pénalties...
à mardi
mike