Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 juin 2007

tournoi Vosgien

Salut à  tous, voici le résumé du tournoi vosgien…

Le co-voiturage a bien fonctionné pour ce déplacement, tous à quatre par voiture, beau geste pour l’environnement…

Après trois quart d’heure de route, nous arrivons à Saulcy sur Meurthe, juste à côté de saint Dié des Vosges.

Prise de contact avec les lieux, puis, on file se changer dans les chouettes vestiaires du club.

Nous jouons donc le troisième match de la journée, contre Bruyère.

Les matches duraient dix minutes, sans changement…(à suivre)

C’est donc meumeu qui inscrit le premier but du tournoi, les scores précédents étant restés vierges. Puis, à la neuvième minute, c’est Pascal qui dans un élan de folie se jette sur l’arrière de la tête d’un de nos adversaires. Couché dans l’herbe, il arrose alors la pelouse du sang qui coule de son arcade… Départ pour l’hosto pour Pascal, pour le repos pour nous.

Le deuxième match voit à nouveau notre victoire, grâce aux renforts extérieurs : Rocky, Thomas, Baka, et Jean se sont vite intégré et ont montré de belles qualité ce dimanche.

C’est d’ailleurs Baka qui ouvre et clos d’un coup la marque pour ce match, d’une frappe bien travaillée qui lobe le gardien.

Troisième match, notre premier nul, 0-0, c’est quand même pas facile de marquer en dix minutes.

Pause repas, arrivée des conjointe, poulet frites et lasagnes, glace et pas de café…

Début de l’après midi contre les moins de dix huit de saulcy, qui nous infligent un sévère 3-0.

Ils ont bien compris que le match ne durait que dix minutes et se donnent à fond pendant tout ce temps, alors que notre expérience nous confine sur un rythme de match de 90 minutes.

L’équipe de Saulcy reçoit notre vexation, sur le score de 1 à rien, but de Jean.

Le FC Saint Dié  subit le même sort, à nouveau grace à jean.

Dernier match pour nous, face aux Copains de Bertrand, celui à qui ce tournoi est dédié depuis sa création. La situation est simple, une victoire nous assure la première place, mais c’est un match nul qui nous place en position d’attente.

Le dernier match est perdu par nos rivaux, et nous remportons donc ce tournoi.

A noter, une super journée : ambiance au beau fixe, bronzage intensif, (le crane d’éric en est témoin mdr), une présence de joueurs  extérieur au club qui se sont éclatés autant que nous.

Nous avons avec panache laissé le challenge du tournoi à la famille en gage de notre amitié à la famille de Bertrand.

Baka quant à lui, est reparti avec la coupe du plus beau but !!! (bon joueur à recruter…comme ses trois potes)

Pit stop au mac do de sélestat, ou Pascal a pu faire admirer sa coupe de la plus belle balafre…

Pas de doute, on y retourne l’an prochain !!!

lundi, 04 juin 2007

Liepvre - rck

Salut à tous, voici le résumé du match de dimanche.

Nous voici donc arrivés au dernier match de la saison, contre notre premier adversaire, liepvre.

Nous avons tous un peu d'espoir placé dans ce match, et la petite remise à niveau d'avant nous permet de nous mettre dans l'ambiance plus tôt.


Nous arrivons dans la vallée sous un soleil inattendu, c'est mieux que la pluie... Aprés un échauffement trés collectif ,l'arbitre nous souhaite "bon dimanche".

Le match commence tout de suite fort, le mouvement est vif chez nos adversaires, ils connaissent leur mini terrain...
Mais nous mettons vite le pied sur le ballon et faisons le jeu. La maîtrise du ballon est pour nous, tant physiquement que techniquement, nous dominons.
Nos nombreuses incursions ne trouvent pas pour autant le cadre adverse, les centres sont mal ajustés, et particulièrement difficiles à faire sur ce petit terrain, ils finissent au 4éme poteau...
Et voici donc ce qui devait arriver : on perd confiance, on s'énerve... Nos adversaires, eux, connaissent leur terrain, et le centre, trés propre, trouve preneur, puis filets...
Grosse déception, juste avant de rejoindre les vestiaires.

le discours est posé, tout le monde voit bien ce qui se passe, on ne marque toujours pas.
Assez vite, le discours se porte contre alain, il prend tout le poids de notre déconvenue. Le ton monte et le coach donne plus de la voix : tout le monde est concerné, tout le monde manque d'envie.

Retour sur le terrain dans une ambiance pas trop sereine, les esprits sont chauds...Le match reprend sur un rythme nouveau : le jeu est toujours à notre initiative, mais avec un cran au dessus de la première mi-temps.
Le ballon court sur le terrain, le mouvement s'amplifie et le milieu retrouve du mouvement. Le ballon passe de pieds en pieds, et c'est Pierre qui montre l'exemple d'une frappe pure du pied gauche. Ouf, on respire, on est quand même moins ridicules...
Ce but, même s'il a mis du temps à venir, nous libère dans un sens, mais nous nous mettons quand même en danger. Fretz répond présent, repousse et protège nos buts et le score.
Nous sommes insolents devant le but adverse, allant jusqu'a se faire des poiltesses...qui finissent par payer et notre capitaine sert son doublé à Pierre.
Cette fois, nous sommes libérés, et nous tenons le match jusqu'a la fin, notre but étant clos, de loin comme de prés.

Nous achevons donc cette saison à la quatrième place, avec 52 points, un goal-average de +6. Quatorze points nous séparent du premier, 10 du second.

bravo à TOUS,
à jeudi
mike